Professions de la santé connexes

Sciences infirmières

L'École des sciences infirmières de McGill est reconnue comme un leader en matière de formation en sciences infirmières ainsi qu'à la recherche et à la pratique dans le domaine des soins infirmiers. Elle a acquis une reconnaissance internationale pour l'excellence, la créativité et la rigueur de ses programmes d'enseignement. Les étudiantes et étudiants en sciences infirmières profitent de l'expertise combinée de chercheurs de la Faculté et de praticiens. Il existe des programmes d'études au niveau des études supérieures et du premier cycle. Pour en savoir davantage sur ces programmes, veuillez cliquer ici.

Physiothérapie et ergothérapie

L'École de physiothérapie et d'ergothérapie de McGill fait partie de la Faculté de médecine de l'Université McGill. L'École excelle dans la recherche sur la rééducation et elle reçoit plus de financement par membre du corps professoral que tout autre établissement de cette nature au Canada. Les programmes professionnels des sciences de la rééducation sont parmi les plus prestigieux au Canada et jouissent d'une reconnaissance internationale. Les programmes offerts, de type collaboratif, comportent une formation de premier cycle en ergothérapie ou physiothérapie ainsi que des études supérieures avancées. Pour en savoir davantage sur ces programmes, cliquer ici.

Sciences et troubles de la communication

L'École des sciences et des troubles de la communication humaine, qui fait partie de la Faculté de médecine de l'Université McGill, offre une formation d'études supérieures dans les sciences et troubles de la communication. L'objectif des programmes de formation est de développer des chercheurs de pointe dans le domaine des sciences et troubles de la communication et de former des professionnels hautement qualifiés dans la pathologie du langage et de la communication. L'École donne accès à un diplôme professionnel de M.Sc. (appliqué) en pathologie du langage et de la communication ainsi qu'à deux diplômes de recherche dans les sciences et troubles de la communication (M.Sc. et Ph.D.).
» en savoir plus

Service social

Bien que l'École de service social ne fasse pas partie de la Faculté de médecine, les travailleurs sociaux assurent des services importants aux patients du CUSM et sont donc partie intégrante de la collectivité du CUSM. Les professeurs et le personnel sont engagés à l'égard de l'excellence et de l'innovation et l'École fait figure de chef de file en recherche comme au plan des politiques et des pratiques de service social, à la fois au Canada et au plan international. L'École offre des programmes de formation professionnelle au niveau des études supérieures et du premier cycle et des programmes menant à des certificats. Pour de plus amples renseignements sur les programmes de formation de l'École de service social, cliquer ci.

L'École de diététique et de nutrition humaine

L'École de diététique et de nutrition humaine de l'Université McGill est l'un des meilleurs établissements d'enseignement et de recherche en nutrition humaine d'Amérique du Nord. » en savoir plus.